7 AVANTAGES EN DESSOUS DE 7°C

BÉNÉFICES DE LA TECHNOLOGIE PIRELLI

Lorsque la température tombe en dessous de 7°C, adopter des pneumatiques hiver dans de parfaites conditions garantit sécurité et contrôle optimal du véhicule. Voici les sept avantages de la technologie Pirelli en dessous de 7°C.

1- SÉCURITÉ ET ADHÉRENCE MAXIMALE

Sur tout type de surface (sol sec, mouillé et enneigé), lorsque la température extérieure est basse, les pneumatiques hiver garantissent une meilleure sécurité que les pneumatiques été : ils sont conçus spécialement pour ces basses températures et offrent une adhérence maximale grâce à leur mélange de gomme spécifique.

2- RÉDUCTION DE L’AQUAPLANING

La bande de roulement spécifique du pneumatique hiver permet de maximiser l’évacuation de l’eau et de la neige fondue : le risque d’aquaplaning est ainsi réduit. Le phénomène d’aquaplaning intervient lorsque le pneumatique n’est plus en mesure d’évacuer l’eau présente sur la route, un matelas d’eau situé entre le pneumatique et la route vient alors soulever le véhicule et causer une perte de contrôle.

3- RÉDUCTION DE LA DISTANCE DE FREINAGE

Quand la température tombe en dessous de 7°C, les pneumatiques hiver, comparés aux pneumatiques été, réduisent les distances de freinage : de 10% sur surfaces mouillées et de 20% sur la neige.

4- HAUTES PERFORMANCES

À vitesse équivalente, en dessous de 7°C, les pneumatiques hiver offrent de meilleures performances que les pneumatiques été. L’adhérence accrue garantit un haut niveau de traction, de stabilité et une efficacité de freinage plus importante assurant confort et plaisir de conduite.

5- PRATIQUE EN TOUTES CIRCONSTANCES

Une fois installés au début de la saison froide, les pneumatiques hiver permettent de circuler avec un contrôle maximal sur route sèche, mouillée ou enneigée, grâce aux dernières technologies offertes par la recherche. D’après la législation, ils sont équivalents aux chaînes sans pour autant occuper inutilement l’espace du coffre et imposer un montage fastidieux et parfois dangereux.

6- ÉCONOMIES RÉELLES

Alterner l’utilisation de pneumatiques été et hiver en fonction des saisons permet non seulement de conserver un niveau de sécurité optimal quelles que soient les conditions, mais également de maximiser le kilométrage total de vos pneumatiques été et hiver.

7- LIBERTÉ

L’utilisation de pneumatiques hiver de l’automne jusqu’au printemps vous assure un maximum de sécurité et de mobilité sans que vous soyez affecté par des changements imprévus des conditions climatiques.