RECOMMANDATIONS POUR L’AUTOMNE

GÉRER L’ARRIVÉE DU FROID

La saison pour les pneumatiques hiver débute. Voici quelques conseils pour affronter l’automne, en commençant par le bon choix de pneumatiques.

1. LES PNEUMATIQUES AVANT TOUT

Remplacez les pneumatiques été par des pneumatiques hiver Pirelli afin de contrôler efficacement son véhicule et conduire en toute sécurité.

2. PROTECTION DU VÉHICULE

Utilisez un liquide de refroidissement efficace lors de périodes de grands froids.

3. VIGILANCE MAXIMALE CONCERNANT LA SÉCURITÉ

Vérifiez l’efficacité du système de freinage de façon à ce qu’il soit toujours opérationnel.

4. PENSEZ À LA VISIBILITÉ

Vérifiez la présence de liquide lave-glace et ajouter, si nécessaire, de l’antigel. Il est crucial de pouvoir nettoyer le parebrise en toutes circonstances.

5. POUVOIR ÊTRE VU

Il est très important de vérifier les phares : pendant l’hiver, la visibilité peut être réduite. Il faut donc pouvoir être vu.

6. DÉMARREZ VOTRE VÉHICULE PAR TEMPS FROID

Il est conseillé d’utiliser une huile spéciale pour l’hiver qui rendra le démarrage plus aisé lorsque les températures sont basses. Il est recommandé de changer l’huile avant que le froid ne s’installe si une huile plus épaisse a été utilisée au cours de l’été.

7. GARDEZ VOTRE VÉHICULE PROPRE

L’antigel et le sel contribuent à rendre les routes plus sûres en hiver mais peuvent avoir un effet corrosif sur certaines parties du véhicule et compromettre son intégrité. Pour des questions de visibilité, il est important de maintenir un parebrise et des vitres propres ainsi que de s’assurer que le liquide lave-glace contient de l’antigel.