POURQUOI UTILISER DES PNEUMATIQUES HIVER ? 

PAS SEULEMENT QUAND IL NEIGE

« De toute façon, je ne conduis qu’en ville. » « Cette année, il ne neigera pas beaucoup. » « Je roule doucement… » Voici les raisons les plus souvent invoquées pour justifier la non utilisation de pneumatiques hiver. Peu de gens savent qu’à partir de 7°C et en deçà, même les meilleurs pneumatiques été perdent progressivement de leur adhérence, compromettant ainsi la stabilité, le contrôle et le freinage du véhicule.

1 – AFFRONTER L’HIVER SANS CHAÎNES

Les pneumatiques hiver, installés à l’automne, permettent de conduire l’esprit tranquille par tous les temps et sans devoir mettre de chaînes, tout en assurant un contrôle parfait qu’il pleuve ou qu’il neige.

2 – DES COMPOSÉS DE GOMME SPÉCIFIQUES POUR ASSURER LA SÉCURITÉ

Les pneumatiques hiver fabriqués avec des composés de gomme innovants, sont conçus pour être utilisés lorsque les températures sont basses. La bande de roulement avec un dessin adapté permet de limiter l’aquaplaning.

3 – UNE BANDE DE ROULEMENT AMÉLIORANT L’ADHÉRENCE

Le dessin spécifique de la bande de roulement permet de réduire la distance de freinage de manière conséquente : -10% sous la pluie à basses températures et -20% sur la neige par rapport aux pneumatiques été.

4 – COMMENT RECONNAÎTRE DES PNEUMATIQUES HIVER

Ils sont facilement identifiables grâce au marquage M+S (Mud & Snow) et le 3PMSF (montagne et flocon de neige) présents sur le flanc du pneumatique.