MASERATI AND PIRELLI - Always together on both track and road

PNEUMATIQUES PRESTIGES
MASERATI

Équipez votre véhicule

Recherchez par modèle de véhicule ourecherchez par dimension
01
Sélectionnez votre marque
02
Sélectionnez votre modèle
03
Sélectionnez l'année
04
Sélectionnez la version
05
Sélectionnez le résultat sur-mesure pour vous
Automobile/Sélection Pirelli Prestige/Maserati
C’est un esprit d’intense collaboration qui unit depuis toujours Pirelli et Maserati, aussi bien dans les compétitions automobiles que dans la production de série : une collaboration qui a joué un rôle fondamental dans la création de la tradition sportive des pneumatiques Pirelli. Juan Manuel Fangio est le plus grand ambassadeur du binôme Pirelli-Maserati : la 250F conduite par le pilote argentin remporte, avec Pirelli, le championnat du monde en 1957 en répétant la victoire de 1954. Après la Formule 1 des années 50, le choc pétrolier des années 70 et son retentissement négatif sur les véhicules Prestige, Maserati fait son grand retour au début du XXI ème siècle. La participation aux courses est une conséquence logique : c’est ainsi que naît, aux côtés de Pirelli, le Trofeo Maserati. Et c’est toujours uni que le binôme Maserati-Pirelli participe au championnat FIA-GT. L’irremplaçable expérience accumulée en compétition est aujourd'hui encore le phare qui guide les technologies des deux prestigieuses marques italiennes.
HISTOIRE

PIRELLI ET MASERATI AU COURS DE L'HISTOIRE

Pirelli & Maserati through history 2018
Pirelli & Maserati through history 2016
Pirelli & Maserati through history 2013
Pirelli & Maserati through history 2007
Pirelli & Maserati through history 2004-2009
Pirelli & Maserati through history 2003
Pirelli & Maserati through history 2002
Pirelli & Maserati through history 1961
Pirelli & Maserati through history 1954-1957
Pirelli & Maserati through history 1933

2018

Pour leur modèles 2018, les GranTurismo et GranCabrio sont équipés d'une version actualisée des pneumatiques P ZERO™ en 20 pouces marqués (MGT).

2016

Le tout premier modèle de SUV de Maserati, le Levante, sort de l'usine avec un choix de pneumatiques été : Pirelli P ZERO™ ou de pneumatiques All Season : Scorpion Verde™ All Season. Le diamètre des jantes varie entre 18 et 21 pouces.

2013

La Maserati Ghibli introduit dans sa gamme une berline de taille moyenne, chaussée de Pirelli P ZERO™ spécialement développés, de 18 pouces à 21 pouces avec le marquage 'original equipment' de la marque : (MGT). Les mêmes pneumatiques sont utilisés sur la Quattroporte de sixième génération.

2007

La Maserati GranTurismo fait revivre un modèle historique de la marque, avec le tout nouveau Pirelli P ZERO™ in 19 pouces ou 20 pouces. Elle est suivie deux ans plus tard par le GranCabrio et une MC Stradale plus sportive avec le système Pirelli P ZERO™ Corsa.

2004-2009

La Maserati MC12 remporte le championnat FIA-GT, où Pirelli est un partenaire technologique avec les versions de course du P ZERO™.

2003

La cinquième génération de la Maserati Quattroporte est présentée au Salon de l'Automobile de Francfort 2003 avec un choix de P ZERO™ Rosso 18 pouces ou 19 pouces. Le relooking de 2008 a offert une option supplémentaire de 20 pouces.

2002

La Maserati Coupé remplace la 3200GT, abandonnant le bi-turbo au profit d'un V8 atmosphérique, avec une boîte de vitesses optionnelle CambioCorsa de type F1. Les pneumatiques homologués sont les P ZERO™ Rosso récemment introduits.

1961

De la piste à la route : voici le nouveau Cinturato™ monté sur la nouvelle Maserati 3500 GT coupé et spider.

1954-1957

Juan Manuel Fangio devient double champion du monde avec la Maserati 250F et le Pirelli Stelvio.

1933

Le 11 juin, Giuseppe Campari 'el negher' remporte le Grand Prix de France avec la Maserati 8 cylindres et les pneumatiques et Pirelli Stella .
EN DETAIL

ÉQUIPEMENT D'ORIGINE

Scorpion™ Verde AS
P Zero™
P Zero™ Corsa asimmetrico
P Zero™
01

LEVANTE

  • Mélange d’inspiration UHP (supercar), qui garantit une adhérence élevée tout en offrant un remarquable rendement kilométrique
  • Structure en rayon pour une rigidité structurelle et une plus grande stabilité des performances, à des températures basses et élevées
  • Scorpion Verde™ All Season : mélange bande de roulement spécialement conçu pour Maserati Levante, garantissant un équilibre parfait entre la performance sur sol sec, sur neige et le rendement kilométrique
DÉCOUVREZ LE LEVANTE SUR MASERATI.COM
02

QUATTROPORTE

  • Avant avec structure nappe simple flexible associée à un mélange de gomme hard pour garantir une meilleure réactivité et une meilleure insertion dans les virages
  • Arrière avec structure double nappe rigide et ensemble de ceintures en polyamide pour une sportivité élevée. Utilisation d'un mélange médium-hard pour garantir des performances élevées sur sol mouillé
DÉCOUVREZ LA QUATTROPORTE SUR MASERATI.COM
03

GRANCABRIO AND GRANTURISMO

  • Mélange de gomme soft identique pour l’avant et l’arrière, malgré une structure différente
  • Ensemble de ceintures plus rigide, afin d’exalter la stabilité de l’empreinte au sol dans les virages, en offrant une meilleure tenue de route latérale à grande vitesse
DÉCOUVREZ GRANCABRIO ET GRANTURISMO SUR MASERATI.COM
04

GHIBLI

  • Avant avec structure nappe simple flexible associée à un mélange de gomme hard pour garantir une meilleure réactivité et une meilleure insertion dans les virages
  • Arrière avec structure double nappe rigide et ensemble de ceintures en polyamide pour une sportivité élevée. Utilisation d'un mélange médium-hard pour garantir des performances élevées sur sol mouillé
DÉCOUVREZ GHIBLI SUR MASERATI.COM